fbpx

A propos

Connaître sa peau et en prendre soin.

S’il y a bien une chose qui fait l’unanimité, c’est que la beauté au naturel passe par une belle peau. Pour en prendre soin, encore faut-il la connaître et choisir les soins adaptés. Au fil du temps et des périodes de la vie que vous traversez, votre peau évolue et vous êtes nombreux-ses à vous interroger.

Qui ne s’est jamais demandé “quel est mon type de peau?”, “à quoi sert tel ou tel soin?”, ou encore “ce produit peut-il me convenir?”. Les commerces affluent en produits de beauté en tous genre, de quoi se sentir perdu-e…La beauté est un plaisir, vous avez le choix de mieux consommer.

Mélanie, entrepreneuse créative, créatrice de l’Institut Aux petits soins.

Esthéticienne depuis 8 ans, les soins de la peau sont au coeur de ma passion. J’ai la volonté de transmettre mon savoir pour que chacun-e puisse prendre soin de sa peau. La qualité des compositions étant à mes yeux cruciale, je sélectionne pour vous les meilleurs produits cosmétiques naturels, biologiques, certifiés et respectueux de votre peau.

Convaincue par la quintessence de cette profession axée sur la savoir-faire, je conserve précieusement dans ma cabine de soins quelques ouvrages de techniques esthétiques ancestrales. Attachée à l’authenticité et aux traditions, je place au plus haut point l’amour du savoir-faire de mon métier, le sens du service aux client-e-s et l’expertise.

L’Institut Aux petits soins a vu le jour en septembre 2013 à Strasbourg, rue des couples. Titulaire du CAP et du BTS Esthétique-cosmétique, ainsi que diverses formations complémentaires en massage bien-être, l’esthétique est mon domaine de prédilection. L’envie d’apprendre ne me quittant jamais, je me suis formée en naturopathie à l’école Plantasanté à Rosheim, auprès d’Elisabeth et Christian Busser.

J’ai également à mes côtés mes 3 chères collaboratrices attentionnées et bienveillantes. Une équipe de 3 esthéticiennes composée de Christelle, Elise et Malaurie pour prendre soin de vous.

Une philosophie du soin axé sur le conseil

A l’Appart bien-vivre, le soin du visage, c’est tout un art! Chaque soin débute systématiquement par un diagnostic de votre peau. Parce qu’elle vous parle au quotidien et que ses signaux sont à prendre en compte pour adopter les bons réflexes, votre esthéticienne fait un point sur vos routines, vos gestes beauté pour comprendre votre peau.

Durant le temps de soin, votre esthéticienne veille à votre confort. Elle est toujours à vos côtés en cabine, même pendant la pose des produits. Un massage relaxant des bras et des mains vous est offert pour favoriser une détente optimale.

Puis arrive le temps du conseil, un échange privilégié au cours duquel vous pouvez poser toutes vos questions.

Une expérience globale et unique autour du bien-vivre.

L’Institut Aux petits soins a déménagé rue du Maréchal Foch à Strasbourg, pour devenir l’Appart bien-vivre. Poussez la porte et découvrez cet appartement lumineux au cachet incomparable! Plus qu’un Institut de beauté, c’est un lieu de vie et de partage.

Chacune de mes collaboratrices possède sa propre cabine de soins, joliment décorée. L’ancien séjour est revisité en une spacieuse boutique de cosmétiques biologiques multi-marques. De confortables fauteuils sont installés pour celleux qui voudront feuilleter un magazine. Mon cabinet de naturo-doula vous accueille pour les soins et accompagnements.

Adepte de la slow life et des bonheurs simples de la vie, l’art de vivre est ma passion assumée qui m’anime bien au delà de la sphère professionnelle. J’ai créé ce lieu à mon image, avec au coeur de tout, l’attention portée à votre confort et l’envie de vous accueillir comme chez moi.

A l’Appart, on y vient pour se ressourcer, s’offrir un soin, une pose de vernis ou encore votre shopping maquillage… On profite des conseils beauté de son esthéticienne en dégustant une bonne tasse de thé bio. Parfois, on y passe juste pour dire bonjour et le plaisir d’échanger.

Sororité, neutralité, respect des choix et transmission.

En 2018, ma grossesse m’a transformé en tant que femme. Elle m’a plongé dans l’univers de la maternité sacrée et de la physiologie de la naissance. Féministe assumée, je ressens le profond désir de m’engager auprès des femmes et de les accompagner dans leurs besoins et ceux de leur bébé lors de ce moment unique qu’est l’accouchement.

Les aider à croire en elles, à aller à la rencontre d’elles-mêmes, de leur corps et de leur puissance, en adoptant une posture neutre d’accueil des souhaits et des besoins. Mon but est d’accompagner toutes les naissances, en favorisant l’autonomie et le libre choix des femmes.

Cette transmission me semble indispensable dans une société où trop souvent les jeunes mères se sentent seules, envahies de questionnements. C’est pourquoi j’ai entamé en octobre 2020 une formation de doula au Centre Galanthis.

Soyez les bienvenu-e-s!

Sur ce site, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous, commander une carte cadeau, lire les articles sur mon blog dans lequel je partage tous mes conseils sur les soins de la peau. Le e-shop sélectionne les meilleurs produits naturels et biologiques pour votre peau, avec toujours un conseil de pro à la clef!

L’Appart bien-vivre cristallise tout ce qui me fait vibrer. C’est mon terrain créatif qui fait vivre ma fibre d’entrepreneuse et de commerçante! Que ce soit en cabine ou sur le blog, sur le e-shop ou dans la boutique physique, en virtuel ou en réel, je vous souhaite la bienvenue!

Join Waitlist We will inform you when the product arrives in stock. Please leave your valid email address below.