Comment lutter contre le Maskné?
Bien avant le reconfinement, les clientes à l’institut de beauté étaient nombreuses à me confier avoir de l’acné depuis qu’elles portent quotidiennement un masque.
Simple coincidence ou réel impact du port du masque sur la peau ?
Comment traiter cette acné ?
Voici mes conseils d’esthéticienne pour bien entretenir votre peau, qui est elle aussi, malmenée depuis quelques mois!

Le Maskné, nouvelle problématique de peau
Avec le port quotidien du masque, une nouvelle problématique de peau est née : c’est le Maskné : contraction des mots masques et acné. Les peaux mixtes sont principalement touchées mais ce phénomène peut se constater sur tous les types de peau.
C’est une réaction cutanée “normale” due à 2 facteurs : le frottement du masque contre la peau provoque irritations et inflammation. Aussi, la respiration sous le masque créé un environnement chaud et humide, propice au développement des bactéries. Cela déséquilibre la flore cutané…et voilà l’apparition des boutons ! (On s’en passerait bien, je suis d’accord avec vous!).
Ma solution Une routine beauté bio adaptée en 4 temps. C’est parti !
Mes conseils de pro pour éviter (ou limiter) le Maskné
Je vous propose une routine en 4 temps : nettoyer – exfolier – traiter localement – protéger

NETTOYER : Nettoyage de la peau matin et soir avec la Mousse nettoyante pureté bio Phyt’s. Sans savon, elle contient des tensio-actifs doux, qui nettoient la peau en profondeur mais sans l’agresser. Merci les extraits végétaux!

EXFOLIER : L’éponge de Konjac est constituée de fibres végétales, elle permet d’exfolier la peau tout en douceur. En effet, je vous déconseille de faire des gommages mécaniques à grains si vous avez une poussée d’acné (due au port du masque ou non, d’ailleurs), cela risquerait d’inflammer encore plus votre peau. De la douceur, que diable! L’éponge de Konjac s’utilise avec de l’eau uniquement ou bien avec la Mousse nettoyante pureté citée plus haut : passez là simplement sur votre visage en faisant des petits mouvements circulaires.

TRAITER LOCALEMENT : avec le roll on bio anti imperfections Phyt’s. Un cocktails d’huiles essentielles à appliquer localement sur les imperfections pour les assécher et les faire cicatriser plus vite. Malin!

PROTEGER : avec la Crème matifiante pureté bio Phyt’s. Une crème hydratante, matifiante, équilibrante qui va réguler la production de sébum, limiter les imperfections, resserrer les pores pour une peau fraîche et nette. Matin & soir

Le Kit Maskné bio

Le kit Maskné comprend les 4 produits cités précédemment : la Mousse nettoyante pureté, le roll on anti imperfections et la crème matifiante pureté. L’éponge de Konjac est offerte, ça me fait plaisir 😉
Retrouve le kit Maskné sur l’eshop du bien-vivre.
Stocks limités et édition limitée!
