fbpx
comment utiliser l'huile de coco en cosmetique
Beauté

Comment utiliser l’huile de coco en cosmétique ?

L’huile de coco répare et protège les cheveux et tous les types de peau

L’huile de coco est un trésor de la cosméto naturelle. Elle est extraite de la pulpe de la noix de coco et s’utilise en cosmétique sur la peau et les cheveux.

Vous pouvez l’utiliser brute, en application directe sur la peau ou en mélange avec d’autres huiles végétales et/ou des huiles essentielles pour des préparations variées : masque, baume déodorant, dentifrice…

Je vous recommande d’utiliser une huile de coco biologique et pressée à froid, pour s’assurer de sa qualité. En effet, une huile végétale chauffée va perdre une partie de ses propriétés. Dommage quand on veut tirer parti des bienfaits de la nature, non ? 😉

L’huile de coco est une huile végétale qui est solide à température ambiante. C’est-à-dire que dans votre pot ou votre flacon, elle va être “dure”. Pour l’utiliser au mieux, je vous recommande de la faire chauffer entre vos mains avant de l’utiliser ou mieux encore, de mettre votre flacon quelques instants dans un bol d’eau chaude ou dans un bain-marie pour “détendre” l’huile, la rendre liquide et ainsi pouvoir vous en servir plus facilement.

comment utiliser l'huile de coco pour les cheveux

Comment utiliser l’huile de coco pour les cheveux?

L’huile de coco est adaptée pour tous les types de cheveux, principalement les cheveux secs et abimés. Les cheveux bouclés et frisés, généralement plus secs et épais que les autres, vont également l’adorer!

C’est donc une huile réparatrice, nourrissante et qui protège la fibre capillaire. De plus, elle va délicatement parfumer vos cheveux (si vous choisissez une huile de coco non désodorisée).

  • soin quotidien : appliquez une petite touche d’huile de coco sur vos pointes pour les nourrir et faire briller vos cheveux
  • soin mensuel : offrez à vos cheveux un bain d’huile de coco hyper réparateur. Le tuto est par ici!
comment utiliser l'huile de coco sur le visage

Comment utiliser l’huile de coco sur le visage?

L’huile de coco convient aux peaux sèches, irritées et sensibles. Que la sensibilité soit votre état de peau permanent ou bien qu’elle soit ponctuelle (froid, vent, traitement …).

Elle est calmant, tonifiante mais aussi émolliente, nourrissante, adoucissante, assouplissante.

  • soin quotidien nourrissant protecteur : appliquez une touche d’huile de coco sur le visage et le cou et massez là jusqu’à ce que votre peau l’ait absorbé. Matin et/ou soir
  • démaquillage naturel : appliquez une noisette d’huile de coco sur le visage et le cou et travaillez là avec des mouvements circulaires assez dynamiques pendant quelques instants. Rincez ensuite à l’eau tiède et appliquez un hydrolat pour parfaire le rinçage. Voilà, vous êtes démaquillée 🙂

Vous cherchez une huile de coco bio de qualité ? Elle est dispo dans notre e-shop 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue chez Melanie - le blog & le concept store du bien-vivre!

Je m'inscris pour recevoir tous les vendredis à 12h, un contenu exclusif & inspirant. Garanti sans pub ! :)

Join Waitlist We will inform you when the product arrives in stock. Please leave your valid email address below.